Présentation nouveau partenaire: La Cave Loire Divatte

Interview avec La Cave Loire Divatte, partenaire du FC Saint Julien Divatte

1. Pouvez-vous présenter brièvement votre entreprise et les services/produits que vous proposez ?

Benoît Cadiou :

« J’ai repris la cave il y a tout juste un an, succédant à André Eriau. Nous sommes un commerce de détail spécialisé dans la vente de vin, de bière et de spiritueux (notamment du whisky et rhums). Notre cave est située en bas du bourg de Saint-Julien-de-Concelles, à deux pas du stade. »

2. Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir partenaire du FC Saint Julien Divatte ?

Benoît Cadiou :

« La reprise de la cave a été pour moi une reconversion professionnelle. Au-delà de la passion pour le vin, j’avais envie, par le commerce, de m’intégrer à la vie du bourg, et de continuer à m’impliquer dans le monde associatif d’une commune très dynamique. Finalement, je fais aujourd’hui partie intégrante des partenaires d’un club de football comptant environ 900 licenciés. C’est bien évidemment une belle opportunité pour l’image du commerce. »

3. En quoi ce partenariat est-il bénéfique pour votre entreprise ?

Avez-vous un exemple concret de retombées ou de moments marquants ?

Benoît Cadiou :

« Grâce à ce partenariat, je fournis l’ensemble des fûts de bière pour le bar du stade de Saint-Julien-de-Concelles. L’activité bière y est importante tout au long de l’année, en plus des événements organisés par le club, comme le Tournoi du Grand Ouest (TGO) en juin ou la Fem’Cup en avril. Ce partenariat me tient particulièrement à cœur puisque mes deux fils sont impliqués dans le club : Marcellin, 18 ans, responsable de la catégorie U9, et Côme, 15 ans, gardien de but en U15. »

4. Avez-vous des souvenirs ou anecdotes marquantes partagées avec le club, que ce soit lors d’un événement ou d’un match ?

Benoît Cadiou :

« L’un des événements qui m’a le plus marqué a eu lieu en juin dernier : la Journée Nationale des Débutants. On prend alors conscience de l’ampleur de l’organisation, avec des centaines d’enfants présents, accompagnés de leurs parents. Cela représente plusieursmilliers de personnes autour des terrains, c’était impressionnant ! J’ai pu constater à quel point le FC Saint Julien Divatte est capable d’accueillir de grands événements grâce à l’engagement de centaines de bénévoles qui veillent au bon déroulement de la journée. »

5. Quelles sont les valeurs que votre entreprise partage avec le FC Saint Julien Divatte ?

Benoît Cadiou :

« Les valeurs que je partage avec le FC Saint Julien Divatte ? Avant tout, la convivialité ! C’est un club qui respire la convivialité, que j’ai pu ressentir lors des rencontres avec les membres du bureau, ainsi que les responsables du bar pour organiser la saison et les événements. Et puis, bien sûr, il y a aussi la convivialité autour d’un bon verre de vin.»

6. Pour conclure, quel message souhaitez-vous transmettre aux membres, aux supporters et à tous ceux qui font vivre le FC Saint Julien Divatte ?

Benoît Cadiou :

« Avec la fusion entre les clubs de Saint-Julien et de Loire Divatte, j’ai pu observer que, malgré les défis qu’une fusion représente toujours, la majorité des membres « en particulier les jeunes  » se sont retrouvés plongés dans un projet ambitieux et prometteur. Je souhaite encourager tous les acteurs du club à poursuivre cette dynamique : dirigeants, membres du bureau, bénévoles… Continuez sur cette belle lancée, c’est génial ! »

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 236 times, 1 visits today)