Qualification 5ème tour - coupe de france

L'AVENTURE COUPE DE FRANCE SE POURSUIT !

Nouvelle grande performance collective des coéquipiers de Clément Forget contre un nouveau pensionnaire de National 3 : St Philbert de Grand Lieu. Retour sur ce dimanche de folie…

Notre équipe réserve a parfaitement lancé la journée en remportant leur match en challenge des réserves contre une bonne équipe de St Pierre Montrevault évoluant en Régional 3. Après un premier revers en coupe (défaite au TAB face à la réserve du Poiré sur Vie R2), les hommes de Guillaume Juguin devaient réagir pour rester au contact de la tête de leur poule. C’est chose faite ; victoire 2-1. Ils remontent à la 2ème place de la poule E.

Notre coach revient sur cette bonne opération :

Victoire 2-1 contre la réserve de st Pierre Montrevault (r3) en challenge des réserves. Nous retiendrons de ce week-end la victoire bien évidement et le retournement de situation (nous étions menés 0-1). Ce ne sera pas notre meilleur match de l’année mais je félicite mes joueurs car il fallait le faire. Ce début de saison de la réserve demeure très positif. Il faudra cependant poursuivre avec exigence, rigueur et solidarité afin de prolonger cette dynamique positive. Ce match très moyen est donc sans aucun doute une bonne piqûre de rappel afin de préparer nos prochaines échéances.

Deux masters class sont alors intervenues sur les installations de la Chapelle Basse Mer et Saint Julien de Concelles. À commencer par l’exploit réalisé par les joueuses de Yoan Forget en Coupe de France féminine. Nos filles sortent le grand match pour éliminer le So Cholet pensionnaire de Régional 1, 3ème division nationale ! Elles se qualifient pour le 3ème tour ! Retrouvez les réactions du staff et joueuses.

Et que dire de la qualification pour le 5ème tour de coupe de France masculine qui écrit déjà l’histoire du FCSJD ! Les protégés de Loïc Tainguy ont décidé à nouveau de faire vibrer ses supporters en offrant un 5ème tour à tout un territoire ! Et c’est une nouvelle fois aux tirs au but que nos blancs font la différence avec un Robin des grands jours…

Loïc vous partage sa joie :

Un nouvel exploit avec les mêmes ingrédients (humilité, solidarité, application du plan de jeu). Une très belle équipe en face mais on aura su montrer les vertus nécessaires pour les contenir. La possession adverse évidement, des occasions très franches des 2 côtés et les tirs au but qui sont une option dont nous pouvons nous servir. Bref la victoire d’un collectif. Merci à tous les supporters présents. La joie collective sur le terrain à la fin du match nous montre à tous, ce que le travail et l’abnégation peuvent amener comme récompense. Les jeunes pousses autour du terrain commencent à s’identifier à leurs aînés, c’est magnifique. On continue l’aventure CDF mais le championnat doit rester notre grande priorité avant d’affronter une très grosse équipe du groupe. 

Prochain match : dimanche 2 octobre. Réception du Poiré sur Vie à St Julien de Concelles. Coup d’envoi 15h.

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 648 times, 1 visits today)