
VIE DU CLUB 26 janvier 2026 10:37 Retour sur le premier plateau officiel de nos U6 Samedi dernier, à La...
Dans le cadre de son projet club, le FCSJD œuvre pour la jeunesse avec notamment l’accompagnement à l’emploi. En complément de l’initiative du Foot Dating, le club reçoit plusieurs stagiaires dans l’année. Explication.
5 stagiaires accompagnés par les salariés
Depuis le début de saison, le club a accueilli cinq stagiaires, dont quatre sont licenciés au FCSJD. Durant une semaine, nos jeunes ont participé à la vie hebdomadaire d’un club en compagnie des salariés. Quoi de mieux qu’une association sportive pour réaliser ses premiers pas sur le marché du travail. Majoritairement, nos jeunes sont encore au collège ou bien parfois au lycée. C’est un plaisir pour le club de pouvoir les accueillir afin qu’ils puissent découvrir le métier d’éducateur sportif ou bien la vision extra-sportive d’une entité comme la nôtre.
Laisser la chance à un jeune
Tout d’abord, faire un stage dans une association sportive permet d’observer plusieurs missions qu’elles soient sportives ou non. D’une mission d’encadrement sportif, à l’organisation d’un événement sportif ou bien de sa promotion, les champs sont en effet larges. C’est également toujours intéressant pour un jeune licencié du club de se rendre compte du travail qui est réalisé au quotidien par les salariés mais aussi des bénévoles ! Du côté du club, le jeune peut apporter sa vision en proposant pourquoi pas de nouvelles solutions sur un projet.
Grâce à ce stage, nos jeunes apprennent à travailler en équipe, à communiquer efficacement et à résoudre des problèmes ensemble.

VIE DU CLUB 26 janvier 2026 10:37 Retour sur le premier plateau officiel de nos U6 Samedi dernier, à La...

Récap' du Week-end, VIE DU CLUB 26 janvier 2026 09:03 Récap’ du Week-end, Épisode 16 Le championnat faisait son retour...

VIE DU CLUB 23 janvier 2026 08:01 Le FCSJD et ses partenaires au Vélodrome Retour sur une soirée exceptionnelle au...

VIE DU CLUB 20 janvier 2026 08:43 Portrait de la semaine #14 Cette semaine, nous mettons en lumière Simon LERAY,...

