Portrait de la semaine #10

Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre d’Antoine Bazerque pour ce dixième portrait de la semaine. Un homme pour qui le club n’a aucun secret.

Dis-en nous un peu plus sur toi :

Je m’appelle Antoine Bazerque et j’ai bientôt 40 ans.

Je suis originaire de Saint-Julien-de-Concelles (la plus belle ville du monde…) et maintenant j habite a st Laurent des autels. Je suis marié et j’ai 3 enfants : Julie, Enzo et Rose, les deux derniers ayant eux aussi choisi le football.

En parallèle du football, je viens de me lancer dans l’entretien de jardin, où je suis en train de créer ma micro-entreprise. 

Depuis quand es-tu au FCSJD et pourquoi avoir choisi ce club :

Je suis au club depuis l’âge de 5 ans, et si on calcule bien, j’y suis donc depuis 35ans. J’ai toujours joué à Saint-Julien, jusqu’en Séniors puis j’ai fait le choix d’arrêter (la vieillesse..). J’ai tenté de refaire une année au sein de l’équipe des Vétérans l’année dernière afin de rejouer avec les copains mais malheureusement les genoux ne tiennent pas…

À côté de ça, j’ai aussi eu l’opportunité de coacher toutes les catégories de jeunes, en plus des Séniors C (hormis les U18).

Cette année, je suis désormais à la tête de l’équipe D (Séniors) et je m’occupe également des filles, au GF Loroux Canton (catégories U7, U8 et U9).

Enfin, je fais partie de l’équipe de barmans. Nous savons tous ô combien il est essentiel de compter de nombreux bénévoles pour que le club puisse continuer à avancer. Ainsi, je contribue à la vie du club sur différents aspects.

J’ai choisi le FCSJD car j’ai toujours joué et entraîné ici à Saint-Julien. Alors, je suis vraiment attaché à ce club, et je dirais même qu’il s’agit de mon club de coeur. Je compte bien y rester encore des années.

Comment décrirais-tu l’état d’esprit de ton équipe :

Mon équipe a un super état d’esprit. C’est un groupe qui vit bien et qui travaille. On sait que la saison ne sera pas simple mais on va tout faire pour monter en D3.

Nous faisons un bon début de saison car nous sommes 2ème en championnat (et nous jouons les 1er ce week-end !). En plus de cela, nous sommes encore en lice en Coupe du District. Il faut absolument garder cette bonne dynamique et pour cela, tout le monde doit être concerné. En effet, nous sommes une équipe 4 et le groupe change quelque fois, mais pour l’instant, tout le monde joue le jeu et c’est ça qui fait notre force. 

Pour finir, nous avons aussi de bons éducateurs pour gérer les entraînements du groupe district (Thomas, Alexis et Ben) ce qui permet de bien travailler et d’emmener aussi de la concurrence, ce qui fait progresser.

Quels sont les objectifs pour cette saison : 

Tout d’abord, nous voulons monter en D3. Ensuite, l’objectif est d’aller le plus loin possible en coupe, et pourquoi pas, aller jusqu’en finale : ce serait magnifique. Ils ont réussi à le faire l’année passé et je crois en eux pour qu’ils réitèrent cette saison. Ce sont des souvenirs inoubliables pour un joueur. Mais mon but à moi, c’est surtout que tout le monde se sente bien, car le football reste avant tout un plaisir (même si je suis en mode « compétition »).

Souhaites-tu ajouter quelque chose : 

Bien entendu, je voudrais finir par remercier tous les bénévoles qui œuvrent pour le club car sans eux, rien ne serait possible. Merci également à tout le staff Séniors, en particulier au staff de mon équipe (Aubry, Aurélien, Bruno et Lucas), sans qui nous n’aurions pas ces résultats.

Un dernier mot pour remercier ma femme qui me soutient dans mes projets, malgré le nombre d’heures que je passe sur les terrains. Vive le FCSJD !

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 402 times, 1 visits today)