Ludovic Lequeux, responsable de la commission tournoi !

La commission tournoi du FC Saint Julien Divatte s’active pour le bon déroulement des tournois jeunes prévus pour cette fin de saison ! Cette semaine, nous vous présentons Ludovic LEQUEUX, bénévole de longue date et aujourd’hui responsable de la commission tournoi.
 

Présente-toi à nous Ludovic !

Je m’appelle Ludovic LEQUEUX et j’ai 53 ans. J’ai deux grands enfants de 23 et 26 ans ! Pour le côté professionnel, je suis gérant de la salle de sport Wefit Club et formateur en logistique.
Au FCSJD, je suis membre du bureau et joueur vétéran. Je pilote la commission Tournoi avec l’ensemble des salariés et les bénévoles du club.

Parle-nous de ton parcours dans le football :

Je suis un enfant de Champtocé sur Loire, club du district 49, jadis en ligue. J’ai ensuite fait 15 ans de foot entreprise tous les samedis en ligue à Nantes, avant de rejoindre l’Hirondelle Football en vétéran. Enfin, j’ai aussi porté le costume d’éducateur U15 pendant plusieurs années.
N’ayant qu’un seul pied gauche, j’ai voyagé sur tous les postes du flanc gauche.

Raconte-nous quelques anecdotes !

En tant que joueur :
Lors d’un derby en DRH un samedi soir, j’étais remplaçant et je jouais dans la même équipe que mon frère qui était n°9. À la mi-temps score de 1-1, mon frère buteur, le journaliste demande le nom du buteur. Tout le monde lui dit de préciser que c’est Gérald, l’attaquant, le buteur et non pas Ludovic (le remplaçant). Je rentre à la 80ème minute sur blessure d’un joueur (autant dire que je ne devais pas jouer ce match…). Et finalement, en renard des surfaces, je marque à 89ème minute le but vainqueur… Direction le journaliste de Ouest France pour lui préciser le prénom du second buteur !

En tant qu’éducateur :
Des supers moments avec les enfants et les dirigeants qui m’ont accompagné. Je n’oublie pas Dédé, Patrick, Johan, Arnaud, Fofane et les autres.
Beaucoup de bons souvenirs, surtout les soirées Europ’Foot U15 de Vertou, qui m’ont été fatales à plusieurs reprises certains soirs….

Parle-nous de l’organisation des tournois au club.

C’est une belle équipe qui travaille sur les différents tournois du club. Nos tournois sont appréciés par les équipes extérieures et les éducateurs qui y participent. Nous avons des responsables dynamiques et motivés par secteur : restauration, sportif, communication, bar…
Notre organisation est bien rodée et sur les deux sites, on peut compter sur l’investissement de tous : la grande force des tournois. On n’a d’ailleurs aucun problème pour les inscriptions. La liste d’attente est aussi longue que les inscrits !

Quels sont les prochains tournois à ne pas rater Ludovic ?

On débute les tournois le 15 avril avec les U12 et U13 à Saint Julien de Concelles. Puis le lendemain, le dimanche 16 avril, les U10-U11.
On enchainera par le dorénavant incontournable tournoi féminin National du 29 & 30 avril. Avec un beau plateau et la présence de grands clubs : Toulouse FC, Caen, Angers SCO, Dijon, Brest… et bien sûr le GF Loroux Canton !
Puis viendra l’heure des petits, U6 à U9 le samedi 27 mai à la Chapelle Basse-Mer. On clôturera le 10 juin, par une nouveauté : un tournoi U13 en foot à 11, pour bien préparer la saison prochaine de cette génération.

Un dernier mot ?

La force d’un club, c’est sa communauté, l’esprit d’équipe, la force collective. Au même titre qu’une équipe durant son match, l’équipe organisatrice d’un tournoi a besoin de toute ses forces vives pour réaliser les plus beaux tournois pour nos jeunes ! Parents, sympathisants, volontaires motivés, venez rejoindre la dream team Tournoi du FC Saint Julien Divatte !

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 228 times, 1 visits today)