Fin de l'aventure - coupe de france - 6eme tour

FIN DE L’AVENTURE EN COUPE DE FRANCE

Le Football Club Saint Julien Divatte participait pour la première fois de son histoire à la Coupe de France de Football. Un parcours qu’on risque de ne pas oublier de sitôt ! Il s’est terminé par une escale vendéenne…

Une première dans l’histoire !

Entrée au second tour de la compétition, notre équipe fanion s’imposera contre l’Olympique Liré Drain pensionnaire de la 3e division régionale, 3-0.
Pour le 3e tour, ce fut le premier choc de la saison, ESOF La Roche (N3). Après 90 min de combat (1-1), nos joueurs s’imposeront aux tirs au but avec un Robin VAUGRAND des grands jours qui sortira 4 frappes lors de la séance (4-3) ! Le tirage du 4e tour fût tout aussi haletant, l’US Philibertine Football évoluant également en National 3… Une vraie preuve de solidarité et de collectif pour les coéquipiers de Antoine DOUILLARD, qui s’imposeront une nouvelle fois aux tirs au but (4-2) après un score nul et vierge dans le temps réglementaire. Nouvelle performance de Robin lors de cette deuxième séance ! Pour le 5e tour, notre équipe fanion a eu la chance de recevoir pour la troisième fois d’affilée, une équipe de régional 2, La Baule Le Pouliguen. Un match fermé qui finira… Aux tirs au but évidemment. On prend les mêmes et on recommence, nouvelle qualification (5-4 aux TAB) et nouvelle performance de Robin ! Direction le 6e tour contre Mareuil Sporting Club (R2) !

Toutes les bonnes choses ont une fin…

Dimanche 16 octobre l’heure du 6ème tour a sonné… Déplacement sur la pelouse de Mareuil SC. Les locaux ont su imposer leur jeu pendant les 45 premières minutes. Apres un premier acte à sens unique, la pause a su remobiliser nos joueurs qui auront répondu présent dans l’impact physique en seconde période. Malheureusement Mareuil s’imposera 2-0 dans les dernières minutes (89’, 92’), sans oublier un but refusé de notre part à la 90’… Félicitations au Sporting Club de Mareuil qui mérite sa qualification.

Le club est rempli de fierté pour ce premier parcours de Coupe de France et remercie l’ensemble des acteurs de cette épopée. Joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters qui auront joué parfaitement leur rôle de 12e homme.

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 353 times, 1 visits today)