La commission citoyenne FCSJD

La Commission Citoyenne a vu le jour au FC Saint Julien Divatte en ce début d’année ! Christophe ROBIN nous en dit plus !

Bonjour Christophe, présente-nous la commission citoyenne !

Nous avons créé une commission citoyenne pour travailler sur les problématiques comportementales rencontrées sur et aux abords de nos terrains de football. Les objectifs étaient d’identifier les troubles et de trouver des actions à mener pour y remédier.

Comment s’est déroulé cette première réunion de mise au point ?

Le samedi 06 janvier 2024, nous avons réuni une quarantaine de personnes motivées représentant toute les fonctions ou catégories de notre club (Membres du CA, salariés, coachs, joueurs, parents, arbitres, traceurs, barmans, supporters, PEF, GF, animation).

Lors de cette première rencontre, un travail a été réalisé en sous-groupe. Chacun a pu s’exprimer. Puis après la restitution de chaque groupe, quatre thèmes ont été retenus :

  1. La création d’une commission de discipline.
  2. Savoir recevoir nos équipes adverses avant, pendant et après les matchs.
  3. Le comportement des parents aux abords des terrains et auprès des éducateurs.
  4. L’abus de l’alcool dans nos enceintes sportives.

Quelles sont les prochaines étapes de cette commission ?

Pour chaque thème retenu, des actions vont être mis en place. Nous communiquerons prochainement plus en détails sur les différents sujets.

Un dernier mot pour nos supporters/bénévoles ?

Amis supporters, bénévoles, coachs, joueurs, parents, que nous soyons enfants ou adultes, nous sommes tous animés de la même passion du ballon rond. Soyons fière de porter haut nos couleurs du FCSJD mais faisons-le en appliquant des valeurs de respect les uns envers les autres.

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 167 times, 1 visits today)