La journée d'enVertgure se prépare !

Une nouvelle saison se prépare au FC Saint Julien Divatte… Et elle commencera par sa journée de rentrée appelée d’enVertgure le samedi 2 septembre prochain sur les installations de Saint Julien de Concelles. Découvrez le joli programme de la journée.

Un shooting photo comme fil conducteur de la journée

L’ensemble des licenciés du club sont conviés à un shooting photo individuel et collectif, le samedi 2 septembre sur les installations de Saint Julien de Concelles. Des plus jeunes au plus grands, ils seront tous photographiés par un photographe professionnel en vue d’un projet exceptionnel. En effet, le club envisage de proposer un album Panini aux couleurs du club. L’objectif : permettre à chacun de connaître l’ensemble des acteurs qui représentent le FC Saint Julien Divatte. Nous reviendrons dans les prochaines semaines sur le fonctionnement et l’organisation de cet album panini…

 

Intervention de Colosse aux Pieds d’Argile

Sur cette journée d’enVertgure, nos enfants du pôle éveil disputeront des activités sur le thème de la protection de notre environnement. Entre tournoi Cup 21, atelier potager ou encore collecte des déchets au sein du complexe, les jeunes pousses du FCSJD retrouveront le rectangle vert autour de sensibilisations éco-responsables.
Cette saison, le club a décidé de marquer les esprits chez les jeunes du pôle éducatif (U10 à U13). Pour cette journée de rentrée du samedi 2 septembre, nous sommes fiers de pouvoir compter sur la présence de l’Association Colosse aux Pieds d’Argile. Cette Association lutte contre le harcèlement, le bizutage ou encore les violences sexuelles. Une intervenante nous fait le plaisir de venir découvrir notre territoire et surtout sensibiliser plus de 120 enfants ! Le club est conscient que ces phénomènes sont malheureusement trop présents aujourd’hui dans notre société, c’est pourquoi nous souhaitons libérer la parole et laisser les enfants s’exprimer sur des sujets parfois classés de « tabous ». De plus, nous proposons également deux créneaux d’une heure pour les parents souhaitant échanger avec notre intervenante. Pour s’inscrire c’est par ici : https://forms.gle/E8XsNRcjpzcWjMSNA

Organisation d’une bourse aux vêtements en auto-gestion

Nouveauté au FC Saint Julien Divatte. Le club propose à l’ensemble de ses licenciés une bourse aux vêtements en auto-gestion. L’idée étant de proposer aux parents un service accessible à tous et permettre la consommation aux articles de seconde main. Pour cette première, nous demandons aux parents de se concentrer sur le survêtement du club ainsi que les chaussures de foot. Voici un lien Google Form qui présente le fonctionnement de cette bourse aux vêtements : https://forms.gle/rvFSMCU9y7VbadEdA

Un village des producteurs et artisans au sein même des installations

Lors de notre journée de rentrée, quelques stands de producteurs et artisans provenant du territoire s’implanteront sur notre complexe sportif de 9h30 à 12h30 !
Notre partenaire boulanger pâtissier La Maison Gouleau proposera des viennoiseries et d’autres gourmandises… La Cave Loire Divatte sera également de la partie en exposant ses produits sans alcools, ses jus ou encore ses thés et infusions. Nous aurons également le plaisir de recevoir le nouveau salon de thé et brocante à St Julien : le Vœu Exaucé. Patricia co-gérante, vous présentera sa gamme brocante et mettra en vente certaines de ses pépites. À noter, une partie des profits réalisés seront reversés à une association qui lutte contre les violences animales : l’UMA (Urgence Maltraitance Animale).
De plus, nous aurons le plaisir d’accueillir l’équipe The Carpenter (association qui lutte contre la maladie de l’Ataxie de Friedreich). Elle tiendra un stand d’huîtres et muscadet !
Enfin le club proposera des planches apéros (charcuteries et fromages) pour garantir la convivialité.

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 537 times, 1 visits today)