Réservez vos places pour la soirée du club du 14 octobre.

Nouvel entraineur seniors D !

Cette semaine, retrouvez l’interview complète de Thomas RIPOCHE, nouvel entraineur de notre équipe Départemental D4 !

Bonjour Thomas, présente-toi à notre communauté !

Thomas RIPOCHE, 41 ans, Commercial dans le bois, marié, 2 enfants (footeux U12 et U9, mordus comme leur père).

Responsable de l’équipe séniors Départementale D4 avec Mickael MESSU et Anthony TERRIEN et des U9 avec toute une équipe de dirigeants dévoués (compliqué de tous les citer mais ils se reconnaitront).

Cela fait plusieurs années que tu es investi dans le football ! Peux-tu nous en dire plus ?

J’ai eu plusieurs casquettes au sein de l’Hirondelle Football en tant qu’éducateur (depuis l’âge de 16 ans) de différentes catégories jeunes et plus récemment avec les Séniors.

J’ai aussi été membre du bureau et bien évidemment joueur avec de très beaux moments vécus… Également éducateur avec le Groupement Jeunes Saint Julien Divatte où j’ai côtoyé des jeunes que je retrouve maintenant en Séniors.

Je continue aussi d’accompagner la catégorie U9, le samedi, dans laquelle joue mon 2ème fils pour cette saison. L’école de foot est la catégorie au sein de laquelle j’ai toujours adoré accompagner. Les enfants c’est génial, ça ne calcule pas, ça joue au foot sans se prendre la tête !

Tu reprends du service en seniors, c’est bien ça ? Quelles ont été tes motivations et ton objectif pour cette nouvelle saison ?

Il y a eu une opportunité puisqu’Antoine SERRE montait s’occuper de l’équipe Espoir D3. Ayant eu la Séniors C à l’Hirondelle Football en D4 l’année précédant la fusion et au vu des résultats obtenus par les équipes Séniors l’an passé, ajouté au manque du terrain et de la compétition, cela a réussi à me séduire sans trop de difficulté !

J’ai une femme compréhensive, on a réussi à s’organiser personnellement pour que je puisse répondre présent et reprendre du service !

Les résultats de l’an passé sont tellement hors normes qu’il sera compliqué de faire aussi bien mais c’est le challenge avec cette fois, la montée en accomplissement. J’aimerai aussi faire un parcours en coupe, c’est toujours sympa.

Un dernier mot pour nos supporters/bénévoles ?

Un grand merci déjà à tous les travailleurs de l’ombre, ceux dont on n’entend pas parler mais qui sont là pour que tout le monde puisse travailler dans les meilleures dispositions.

Quant aux supporters, j’espère pouvoir leur offrir un maximum de spectacle et de résultats en lever de rideau des matchs de R1

Enfin, une grosse pensée amicale et de soutien à Thomas Janin (ancien joueur du club et papa d’un de nos jeunes licenciés) qui se bat au quotidien à la suite d’un grave accident.

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 355 times, 1 visits today)