Portrait de la semaine #9

Cette semaine, c’est Constant Lorilleux, gardien de l’équipe réserve, qui s’est prêté au jeu du portrait de la semaine. Entre fidélité au club depuis l’enfance, passion intacte pour son poste et analyse lucide du début de saison, il nous partage sa vision depuis les cages et ses ambitions avec le groupe.

Depuis quand joues-tu au sein du club :

Je suis arrivé sur les terrains Concellois à l’âge de 8 ans, lorsque le club n’était encore composé que d’hirondelles… J’entame maintenant ma 4ème année au sein de la fusion.

Quelles sont tes motivations en tant que gardien :

J’ai toujours évolué à ce poste dès mon plus jeune âge. C’est une des seules positions qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur le match et un impact fort sur le jeu… dans le bon comme parfois dans le mauvais sens.

Je dirai aussi que j’aime bien ce rôle de dernier rempart. Ce qui est sûr c’est que je ne pourrais jouer à aucun autre poste car mes pieds ne me le permettraient pas.

Si tu devais faire un retour sur le début de saison de ton équipe, que dirais-tu : 

Je pense que nous faisons un plutôt bon début de saison : meilleure attaque du groupe, deuxième meilleure défense et leader du championnat. Tout n’est pas parfait bien sûr, et je pense qu’avec l’effectif que nous avons, nous pouvons faire encore mieux. Mais c’est déjà top. La saison va être longue, il y aura des hauts et des bas mais nous voulons jouer les premiers rôles jusqu’à la fin. En coupe nous avons assuré notre qualification, la prochaine étape, ce sont les matchs à élimination directe. Alors, nous espérons poursuivre sur cette lancée, faire un beau parcours, et pourquoi pas aller au bout de cette compétition !

L’ensemble du club souhaite une bonne saison à Constant et son équipe.

Le FC Saint-Julien Divatte

 

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 417 times, 1 visits today)