Recherche participants - Concertation citoyenne sur l'eau

Une concertation citoyenne se lance dans le Vignoble nantais, et va permettre aux citoyens le souhaitant de venir réfléchir à l’avenir de l’eau sur notre territoire !

Un espace de concertation et de débat citoyen autour de la ressource en eau… Bienvenue aux Samedis matin de l’eau, qui se tiendront, de 10h à 12h, les :

  • – 21 octobre au Pallet sur les ressources naturelles ;
  • – 18 novembre au Loroux-Bottereau sur les eaux qui se consomment ;
  • – 16 décembre à Gorges sur les eaux non-traitées.

Ces événements permettront à une quarantaine de citoyens de tous horizons de participer, via une animation ludique et faisant appel à l’intelligence collective, à une réflexion globale sur l’eau dans le Pays du Vignoble nantais.

L’objectif de ces trois séances : déterminer un premier état des lieux citoyen, prémices d’un travail qui devrait s’échelonner sur 12 mois, et au cours duquel est prévu la co-construction d’un diagnostic de territoire, avec les professionnels du secteur, sur la politique publique de l’eau en Pays du Vignoble nantais.

L’objectif final ? Travailler collectivement à une réflexion qui permettra l’appropriation des enjeux et limites de cette ressource par tous, pour des solutions partagées et acceptées.

Pour s’inscrire aux matinées : https://cutt.ly/dwcRZ6lw

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 259 times, 1 visits today)