MENU
Qualification 6ème tour - coupe de france

UN 6EME TOUR DEJA HISTORIQUE !

Nos joueurs se sont offerts un joli 6ème tour de coupe de France en se qualifiant pour la 3ème fois consécutive par la séance de tir aux buts. Ils sont devenus des spécialistes de la discipline et que dire de la nouvelle prestation de notre portier Robin Vaugrand… 

Retrouvez la réaction de Loic Tainguy après cette nouvelle qualification aux TAB pour le 6ème tour de Coupe de France :

L’aventure continue. Un match relativement fermé, l’enjeu peut être…
L’essentiel était de passer et d’écrire l’histoire récente du club. Un 6ème tour n’est pas une habitude pour une R2 croyez-moi. Profitons de cette dynamique en coupe et ne nous mettons pas de limites…
Bravo aux garçons, le mérite leur revient… À dimanche nombreux que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est un 12ème homme formidable.

Avant ce nouveau tour de la plus belle des coupes, nos 3 équipes séniors se sont également illustrées ce weekend. À commencer par notre équipe réserve qui se déplaçait sur le terrain de l’ESOF en challenge des réserves samedi soir. Les coéquipiers de Quentin Caillé (auteur d’un doublé pour son retour) se sont imposés 3-1 face à la réserve de l’ESOF évoluant en Régional 3. Grâce à ce succès, nos blancs sont leaders de leur groupe devant le NDC Angers.

La réaction de Guillaume Juguin :

L’objectif était simple après la défaite de la semaine passée contre le FC Chateau-Gontier : renouer avec nos valeurs et remettre en application les attitudes nécessaires pour gagner un match de football : de la grinta, de la solidarité et du positivisme. Un groupe remodelé ce weekend avec 5 joueurs de moins de 20ans sur 14. Grâce à un but d’entrée de jeu de Damso (Damien Chevalier) et un doublé en solitaire de Quentin Caillé, nous menons très logiquement au score 3-0 à la mi-temps. Nous avons ensuite bien géré en seconde période malgré un but encaissé sur un coup franc. Très positif donc de voir cette jeune équipe à ce niveau de réussite et d’implication.

Plus tôt dans la journée de dimanche notre équipe départementale sortait vainqueur de Nantes Saint Félix pour la 3ème fois en 3 matchs.
En lever de rideau de l’équipe fanion, notre équipe espoir s’est confrontée à une belle équipe du Coteaux du Vignoble. Match nul 2-2.

La réaction de notre coach Jérôme Hecker :

On a plutôt bien commencé mais au fur et à mesure on a été mis en difficulté face à une équipe très organisée, solide, qui a su nous prendre à revers sur un ballon en profondeur. 1-0 à la mi-temps. Un retour des vestiaires compliqué, on prend un deuxième but rapidement. Les garçons se sont réveillés ensuite pour aller chercher ce point du match nul au mental. Une très bonne réaction de la part de mes joueurs car ce n’est pas permis à tout le monde de revenir face à une équipe très bien organisée. Je pense même qu’on aurait pu l’emporter sur la fin. Un bon point pris malgré tout et une belle réaction d’orgueil à retenir. 

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 680 times, 1 visits today)