Bénévole fcsjd - Gilles Richard - bar traceurs terrains

À LA RENCONTRE DE GILLES RICHARD, BENEVOLE POLYVALENT

Cette semaine, le service communication est parti à la rencontre de Gilles Richard, bénévole en or toujours au service du club ! En plus de ses compétences sportives (titulaire d’un BEF), Gilles donne de son temps dans l’intendance, le bar ou encore le traçage des terrains. Un grand merci à lui pour tout ce qu’il entreprend pour le club.

Gilles présente-toi à notre communauté !
Bonjour à tous, je m’appelle Gilles RICHARD, j’ai 64 ans et je suis retraité. Ça fait plusieurs années que je suis au club où j’ai eu l’occasion de pratiquer de nombreux rôles !

Parle-nous de ton beau parcours au club…
Je ne suis pas natif de Saint Julien de Concelles ou de la Chapelle, mais le football m’a rapproché du club.
À saint Julien, j’ai été entraîneur du groupe seniors pendant la demi-saison 2002/2003, puis entraîneur principal du club de 2003 à 2008. Nous avons connu trois montées ce qui a donné la possibilité à nos jeunes formés au club d’évoluer en Régionale. Nous nous sommes même procurés un beau parcours en coupe de France ainsi qu’une finale de la coupe de District en 2005 contre Château-Thébaud que nous avons perdu aux penaltys, que de bons souvenirs.
J’ai passé de très bons moments avec les joueurs après les entraînements et les matches, pour ne pas les citer (BURGUIN Sébastien, dit Bubur, BOUYER Nicolas dit Crevette, BOURGET Jérôme, JANNEAU François dit Lapin, etc..) ainsi que tous les autres joueurs qui ont participé à la progression du club.

Quelles sont tes missions hebdomadaires au sein du club ?
Je fais partie du groupe des traceurs et des barmans. De plus, je bricole sur le matériel sportif (réparation des buts, filets, crochets et quelques petites soudures). Plus récemment, nous avons monté les panneaux publicitaires. De plus, je suis le tuteur de notre apprenti BMF Lucas Tetedoie. Je l’accompagne sur ses séances la semaine et parfois le weekend. Un plaisir pour moi de transmettre ma passion à notre jeunesse.

Pour finir, un petit mot pour les bénévoles du club ?
Je tiens à remercier tous les bénévoles de l’ensemble du club. On a besoin de tout le monde afin que notre projet aboutisse et que les gens se sentent bien dans cette famille du football.

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 386 times, 1 visits today)