Alexandre RICHARD, responsable animation !

Responsable de la commission animation au FCJSD, Alexandre RICHARD se présente à vous, avec quelques anecdotes croustillantes !

Présente-toi à nous Alexandre !

Alexandre Richard, 40 ans, marié et déjà des cheveux blancs. J’ai deux enfants, dont Thibault évoluant en U13.
Professionnellement, j’ai créé ma société de jardinage et paysagiste en service à la personne depuis 2014.

Depuis cette année, je suis membre du bureau en tant que responsable de la commission Animation. Je m’occupe, avec toute une équipe (environ une trentaine de personnes) d’organiser des animations pour le bonheur des licenciés et accompagnateurs durant toute l’année.

Parle-nous de ton parcours !

Après 8 ans à l’U.S. Lucéenne et 8 ans à Saint Sébastien, je suis arrivé à Saint Julien en 2005, pour rejoindre un club convivial et ambitieux sous les ordres de Gilles RICHARD : mon père.
On a connu des tours de coupe de France, des montées de DSD en PH, puis une montée en DRH. Ensuite, j’ai raccroché les crampons en 2014, après une montée avec l’équipe réserve de Arnaud CARO.

Un an sans football puis Yoan PEIGNE, m’a sollicité pour m’occuper de l’équipe réserve en 3ème Division de District. On a connu une montée en 2ème Division et surtout un maintien, que des bons souvenirs

Enfin, une aventure en tant qu’adjoint en Régional 3, avec le maestro Fabrice BOUYER et le professeur Richard BOLAN.
La suite avec le FCSJD, vous la connaissez déjà !

Raconte-nous quelques anecdotes !

En tant que joueur : 

Les retours en mini-bus avec la bande, Baptiste ROBERT et Astérix pour ne pas les citer, restent mémorables.

Les soirs d’entraînements, à faire des colonnes de cannettes et des lancées de capsules dans les trophées avec les copains, c’était sympa également.

Les journées de fin de saison à préparer un cochon pour tous les supporters (sur 3 jours)…

Tant d’anecdotes et de bons souvenirs qui sont gravés à vie….

En tant qu’éducateur :

Florian LUZEAU, qui s’exprime à l’arbitre « Tu rigoles des genoux », résultat Carton blanc…

Les déplacements avec Cédric HOUSSAIS, où l’on se trompait souvent de route. La faute au GPS…

Corentin JEAN, 18 ans, qui demande à sortir en plein match, depuis quand on demande au coach de sortir, surtout à cet âge.

J’en ai plein d’autres, c’est pour ces moments-là qu’on pratique le foot. Une véritable famille ce football.

Présente-nous la commission animation !

Cette année, j’ai eu pour mission de créer une commission animation. La première se compose essentiellement de joueurs seniors. Elle organise différentes manifestations comme le tournoi futsal du mois de décembre, tournoi de sixte, tournoi de belote, tournoi palet/pétanque…

La deuxième commission est composée de bénévoles motivés et passionnés qui œuvraient par le passé. C’est très important d’impliquer tout le monde, en ce début de fusion. Ils organiseront la journée club du samedi 17 juin 2023 ainsi que la soirée à thème le 6 avril 2024. Plus d’informations à venir !

Ce sont des moments importants dans la vie d’un club ; se réunir pour tisser des liens, le partage et la convivialité, tous ensemble.

Quels sont les prochains événements à ne pas rater Alex ?

Nous organisons un tournoi de belote le 11 mars prochain à Barbechat. Les inscriptions se passent aux bars du club (Saint Julien de Concelles/La Chapelle Basse-Mer). Il reste encore de la place !

Ensuite, se déroulera le tournoi de sixte, le jeudi de l’Ascension (18 mai). Ouvert à tous.

Puis, nous terminerons la saison avec La Journée Club, le samedi 17 juin à la Chapelle Basse Mer. Réservez déjà votre samedi, tout le monde est invité (animations et restauration sur place) !

Un dernier mot ?

Avec cette première fin saison qui approche pour notre nouveau club, je voudrais remercier toute l’équipe animation pour leur investissement ainsi que les bénévoles et salariés du club. Avec qui sans eux rien ne serait possible.

Vive le F.C.S.J.D

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 267 times, 1 visits today)