Coureur du cœur !

Fabrice THOMAS, ancien entraîneur des seniors de l’USLD et joueur loisir de l’Hirondelle Football, nous parle de son beau projet ! Nous comptons sur vous et sur la solidarité du monde du football !

« Dans moins d’un mois maintenant, je partirai des quais de Trentemoult le samedi 29 avril à 23H00. Pour arriver à Guérande, après 100km de course à pied, le dimanche 30 avril aux alentours de 12H30.

Une cagnotte solidaire a été créée, dont le montant fixé s’élève à 24 000 euros, l’objectif est de récolter des dons afin de prendre en charge l’opération de 2 enfants atteints de malformation cardiaque.

J’espère sincèrement pouvoir relever ce challenge. Dans le lien de la cagnotte, j’explique les raisons qui me poussent à m’engager une nouvelle fois pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque : 
https://relaisducoeur.mecenat-cardiaque.org/projects/les-100km-du-coeur-de-trentemoult-a-guerande

En effet, j’ai déjà réalisé en 2021 deux courses solidaires (les 50km du cœur entre Nantes et Pornic ainsi que le marathon de La Rochelle) qui avaient permis la prise en charge de l’opération d’un enfant. Une cagnotte avait déjà été créée pour atteindre les 12 000 euros. Correspondant à la prise en charge d’un enfant. Finalement, nous avions récolté 12 147 euros.

Tous ensemble !

L’arrivée se fera dans le stade Jean Ménager de Guérande, où j’y ai joué et entraîné durant de longues années. L’idée est de faire de cette journée une belle fête de la solidarité en invitant des associations comme les donneurs de sang ou encore les familles d’accueil de Mécénat Chirurgie Cardiaque Pays de la Loire. Le maire de la commune, Monsieur Criaud, sera présent à mon arrivée. L’événement devrait également être couvert par France 3 TV Pays de la Loire.

Mon objectif était et est que cet événement puisse bénéficier d’une large diffusion médiatique afin de récolter un maximum de dons pour l’association ! Après des articles dans Ouest-France, l’Hebdo Sèvre et Maine, l’Écho de la presqu’île, un article va paraître prochainement dans les colonnes de Presse Océan. Ma commune de résidence, Le Loroux-Bottereau, a également communiqué dessus.

J’ai aussi été invité le vendredi 3 février à l’émission de France 3 TV Pays de la Loire « ça se passe ici », présentée par Emmanuel Faure, puis sur Radio Fidélité le mardi 15 février, lors de « l’Entretien » avec Simon Marty, et enfin le vendredi 3 mars lors de l’émission de Maëlle Kerguenou sur Télénantes.

Vous trouverez toutes les informations sur ce projet de course solidaire sur ma page Facebook créée pour l’occasion : 
https://www.facebook.com/Les-100km-du-coeur-de-Trentemoult–Gurande-103891249272422

Cerise sur le gâteau, je m’adresse là aux puristes du football et aux amoureux du jeu « à la nantaise » ! Japhet N’Doram, le « sorcier de la Beaujoire », capitaine et numéro 10 emblématique du FC Nantes, a gentiment accepté d’être le parrain de ma course solidaire.

« Rien n’est solitaire, tout est solidaire » (Victor Hugo) »

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 201 times, 1 visits today)