Esteban, stagiaire au fcsjd

ESTEBAN, DÉCOUVRE LE SERVICE COMMUNICATION - FCSJD

Durant la semaine du 17 au 23 octobre 2022, le FCSJD a accueilli Esteban TROUSSARD, en stage dans le service communication & marketing du club. Nous vous proposons d’en apprendre un plus à son sujet.

Bonjour à tous, je m’appelle Esteban, j’ai 17 ans. Je suis actuellement au lycée Charles-Péguy à Gorges, en classe de terminal STMG. J’ai évolué pendant 9 saisons à l’US Loire Divatte, et pour ma 10ème année, je porte les couleurs du FCSJD.
Pour ma dernière année lycéenne, je dois effectuer un stage d’une semaine. Celui-ci a donc pour objectif de conforter mes choix d’orientation. Voulant orienter mes études dans la communication, j’ai fait la demande auprès de Mathieu FOURREAU pour pouvoir intégrer son service.

Explique-nous pourquoi as-tu choisi le FCSJD ?

Tout d’abord le FCSJD est un club qui s’investit beaucoup sur l’avenir de ses jeunes licenciés. Il accueille des jeunes en stage pour leur faire découvrir les différents services du club et les faire mûrir dans leur réflexion d’orientation. Les salariés du club sont par exemple à l’initiative du projet Foot Dating afin d’accompagner, à leur échelle, les jeunes licenciés pour leur avenir.

J’ai donc choisi de faire mon stage au sein du club car je trouvais le cadre idéal. En effet, un service qui mêle communication et le football répondait parfaitement à mes attentes. Je savais qu’en faisant mon stage au club, cela allait conforter mon idée d’orientation et être enrichissant pour mon futur.

Que penses-tu de l’initiative du Foot Dating ? Et conseillerais-tu à tes coéquipiers de le faire ?

Je trouve cette initiative géniale. J’ai eu la chance de pouvoir y participer l’année dernière. Suite à cette journée et un entretien avec un journaliste du journal Nantes Sport, j’ai pu aller aux portes ouvertes de son établissement, le CNJ. Je conseille vraiment à mes coéquipiers d’y participer ainsi qu’aux catégories U16 et U17. Je pense que toutes personnes conviées devraient participer à cette journée. C’est une belle opportunité que nous offre le club.

Quelles missions as-tu réalisées durant cette semaine de stage ?

Durant cette semaine, j’ai pu observer Mathieu FOURREAU et Marvyn POISSON dans leur profession. J’ai pu aller sur le terrain et alimenter les réseaux sociaux du club : story d’entraînement ou plateaux le samedi sur Instagram. J’ai aussi rédigé un article sur le partenaire « Le collectif Des Lunetiers » qui a été mis à l’honneur lors de la rencontre de Régional 2 opposant le FCSJD au Montaigu VF du dimanche 23 octobre dernier. Et plein d’autres missions passionnantes !
Cette semaine a été très enrichissante pour moi et accentue mon futur projet d’orientation.

En quoi le stage a conforté ton idée d’orientation ?

J’ai pu observer le fonctionnement d’un service de communication et prendre conscience de l’importance de ce dernier au sein du club. En effet le service communication & marketing met beaucoup de choses en œuvre en faveur de la vie du club. Grâce à cette semaine et aux taches que j’ai réalisées, mon envie de poursuivre mes études dans la communication s’est accentuée.
Je trouve ça vraiment bien que le club accompagne ses jeunes licenciés dans leur projets professionnels. Merci à eux !

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 149 times, 1 visits today)