FABRICE BOUYER EST DE RETOUR, LE TEMPS D’UN MATCH !

Dimanche 04 septembre prochain, le club accueillera un match de Gala féminin, le FC Nantes contre ESO La Roche ! Les 2 équipes évoluent en deuxième division nationale ! Les Fermes Placier est le parrain de cette belle affiche !

Pour cette occasion, nous vous proposons l’interview de Fabrice BOUYER, éducateur pendant 10 ans à St Julien et actuel entraineur de l’ESO.  

Fabrice quel plaisir de te revoir ! Parle-nous de ton nouveau poste…

Fabrice BOUYER, 42 ans, éducateur de L’ESOF La Roche sur Yon, en charge de la D2F ainsi que de la section sportive excellence du lycée Pierre Mendès France à la Roche sur Yon.

Tes ressentis sur ton retour à la maison ?

C’est un plaisir de revenir à St Julien, où j’ai passé les 10 premières années de ma carrière d’éducateur. J’espère qu’il y aura un maximum « d’anciens » joueurs, éducateurs, bénévoles que j’ai eu la chance de côtoyer pendant toutes ces années. Même si je sais que les équipes seniors seront certainement sur les terrains ce week-end. Avec un peu de chance, les joueuses du GFLC pourront venir assister au match, qui devrait être intéressant, à 8 jours de la reprise du championnat.

Tes attentes et objectifs au vu de la saison qui arrive ?

L’objectif est clair, c’est de se maintenir au deuxième échelon national !

Il sera difficile à atteindre puisqu’avec la refonte des championnats, il y aura 6 descentes (sur 12 équipes) en fin de saison et que nous sommes désormais, le seul club totalement amateur à ce niveau-là. Maintenant, nous allons nous battre avec nos armes, pour réaliser la même performance que sur la 2ème partie de saison dernière (6ème de la phase retour). Il faudra pour cela mieux débuter notre championnat, c’est pourquoi nous avons décidé de nous confronter au FC Nantes, un des favoris pour l’accession en D1, pour notre ultime match de préparation.

Ce match permettra de rentrer tout de suite dans le vif du sujet, de faire une répétition générale avant la reprise de la compétition.

Pour finir, un petit mot sur le nouveau projet du FCSJD ?

Mon avis importe peu aujourd’hui…mais je vais le donner quand même (rire) ! 

Pour avoir été à l’origine de ce projet avec la mise en place du Groupement Jeunes, et pour suivre aujourd’hui d’un peu plus loin son évolution, je ne peux être que confiant sur l’avenir du FCSJD.

Chacun va pouvoir évoluer à son niveau, du plus jeune âge aux catégories séniors, avec un encadrement de qualité.

Comme dans tout projet, lorsque l’on bouleverse les habitudes, il y a des sceptiques. Mais il faut faire confiance aux dirigeants et les épauler dans cette démarche d’envergure, pour mener à bien ce projet et porter haut les couleurs du FCSJD.

Merci Fabrice pour tes mots. Le club est fier de pouvoir t’accueillir sur nos installations, là où tout à commencer pour toi en tant qu’éducateur, pour ce match de gala.

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 329 times, 1 visits today)