Formation Jeunes éducateurs - bénévoles dirigeants

LA FORMATION DE L’AVENIR !

Le Football Club Saint Julien Divatte s’investit pleinement dans la formation de ses futures jeunes éducateurs. L’avenir du club se façonne dès aujourd’hui, nous devons le faire ensemble pour grandir !

Parce que le club pense à l’avenir !

Le FC Saint Julien Divatte souhaite dès aujourd’hui mobiliser la jeunesse dans son projet de formation afin de les sensibiliser à l’encadrement.
Lundi 24 octobre, le club réalisait sa troisième session de « Formation Jeunes éducateurs ». Les deux précédentes ont été réalisées la saison passée.
12 licenciés âgés de 13 ans ont répondu présent à la journée animée par notre responsable sportif Richard BOLAN. Avant de s’exercer sur les terrains avec les stagiaires du pôle éveil et éducatif, nos jeunes ont appris différentes théories : le rôle de l’éducateur, les différents aspects d’une séance d’entrainement, l’animation d’un atelier ou encore l’attitude entre éducateur et joueur !
En parallèle, une session vidéo sur le thème de la pédagogie et du coaching leur a été proposée.
Parmi les 12 licenciés présents lors de cette formation, seulement 2 avaient déjà entrainés ! L’occasion pour eux de partager leurs expériences. 

Les premières retombées de la formation !

Le bilan de cette journée est une réussite ! 6 sur 12 souhaitent aller plus loin dans la « Formation Jeunes Éducateurs » pour à l’avenir s’engager dans l’encadrement.
Sur les 26 licenciés qui ont participé aux deux premières éditions, déjà 9 se sont investis sur l’encadrement, que ce soit quotidiennement ou partiellement. Un grand merci à eux !

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 75 times, 1 visits today)