Inauguration du Passeport Eco-Supporter

Une nouvelle action en lien avec notre politique environnementale a vu le jour en collaboration avec l’association Football Ecologie France. Le club souhaite remercier notre partenaire AMH (Atelier Menuiserie Heulinois) pour le financement de cette nouvelle initiative environnementale. On vous en dit plus dans cet article.

 

Un passeport éco-supporter à destination de la catégorie U11

À l’école ou à la maison, nos jeunes ont forcément déjà entendu parler du réchauffement climatique et des enjeux environnementaux qui nous concernent tous. Sensibiliser c’est bien mais mettre en pratique c’est encore mieux ! C’est pourquoi le club a décidé de mettre en place le projet du passeport éco-supporter en collaboration avec Football Écologie France. Chaque enfant de la catégorie U11 (53 joueurs) se sont vu remettre un livret appelé « passeport éco-supporter » afin qu’ils puissent participer à leur échelle au projet environnemental du club, par des actions concrètes.

Lucas Tetedoie, responsable de la catégorie et référent de cette initiative, vous en dit plus :

« Avec cet outil ludique et pédagogique, nos jeunes footballers pourront mettre en avant les différentes actions responsables réalisées dans leur quotidien. 

Nous trouvons l’idée et le support de FEF excellente et en accord total avec notre politique environnementale. Nous avons donc décidé de donner des objectifs communs aux jeunes pour leur faire comprendre que leur comportement individuel a un impact sur les autres et surtout sur l’environnement. »

Les règles du jeu pour marquer des éco-buts

Dans ce livret, 7 thématiques sont présentées : la fresque écologique du football, les déplacements, l’alimentation, les déchets, la préservation de l’eau et les énergies, les équipements ainsi que le numérique. 3 rubriques les composent : je me démarque (théorie sous forme de vidéos ludiques), mon club me fait la passe (les démarches inspirantes déjà initiées par le club), je marque pour ma planète (réalisation d’actions éco-responsables concrètes). Un seul objectif : marquer un maximum d’éco-buts tout en gardant l’esprit collectif. Car une récompense est à la clé ! En effet, le club prépare une récompense collective pour tout un groupe !

AMH, entreprise bien avancée sur le sujet est le parrain de cette action

Notre partenaire AMH Atelier Menuiserie Heulinois participent au financement de ce joli projet ! Les équipes d’Olivier Galpin nous soutiennent dans notre démarche RSE en nous accompagnant dans la réalisation de nos actions.

Depuis plusieurs années, l’entreprise se développe autour d’une stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) réfléchie et efficace. AMH adopte une consommation plus éthique et respectueuse de l’environnement à travers des produits écologiques, locaux ou encore recyclables. Tout cela en prônant une économie circulaire via notamment leur réseau de partenaires et fournisseurs responsables. 

En mars 2022, AMH refait à neuf son enseigne à base de cosse de riz ! Une solution originale 100% recyclable.

Le Football Club Saint Julien Divatte salue et s’identifie pleinement dans le travail responsable réalisé par son partenaire spécialiste dans les travaux de menuiserie, agencement et cloison sèche.

 

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 255 times, 1 visits today)