Le club au service de la jeunesse

Dans le cadre de son projet club, le FCSJD œuvre pour la jeunesse avec notamment l’accompagnement à l’emploi. En complément de l’initiative du Foot Dating, le club reçoit plusieurs stagiaires dans l’année. Explication.

5 stagiaires accompagnés par les salariés

Depuis le début de saison, le club a accueilli cinq stagiaires, dont quatre sont licenciés au FCSJD. Durant une semaine, nos jeunes ont participé à la vie hebdomadaire d’un club en compagnie des salariés. Quoi de mieux qu’une association sportive pour réaliser ses premiers pas sur le marché du travail. Majoritairement, nos jeunes sont encore au collège ou bien parfois au lycée. C’est un plaisir pour le club de pouvoir les accueillir afin qu’ils puissent découvrir le métier d’éducateur sportif ou bien la vision extra-sportive d’une entité comme la nôtre.

Laisser la chance à un jeune

Tout d’abord, faire un stage dans une association sportive permet d’observer plusieurs missions qu’elles soient sportives ou non. D’une mission d’encadrement sportif, à l’organisation d’un événement sportif ou bien de sa promotion, les champs sont en effet larges. C’est également toujours intéressant pour un jeune licencié du club de se rendre compte du travail qui est réalisé au quotidien par les salariés mais aussi des bénévoles ! Du côté du club, le jeune peut apporter sa vision en proposant pourquoi pas de nouvelles solutions sur un projet. 

Grâce à ce stage, nos jeunes apprennent à travailler en équipe, à communiquer efficacement et à résoudre des problèmes ensemble.

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 134 times, 1 visits today)