Le Zoo de La Boissière du Doré

Ce dimanche notre équipe fanion reçoit Mouilleron Le Captif pour le choc de la 13ème journée de Régional 2 ! En effet, nous vous donnons rendez-vous au Stade Marcel Desmars, coup d’envoi 15H00, pour la réception du leader !
Le Zoo de la Boissière du Doré est le parrain du match, nous vous proposons d’en apprendre plus sur ce fameux parc !

Le Zoo de la Boissière du Doré est né le 1er juillet 1984 et se situe en plein cœur du vignoble nantais. 1989 est marqué par l’arrivée d’un couple d’orangs-outans : Manis et le célèbre Major.

Le zoo compte plusieurs espèces de mammifères, notamment les primates avec le Gorille des Plaines de l’Ouest, le Mika Catta, le Tamarin-Lion à Tête Dorée etc…

Il y a aussi beaucoup de Carnivores avec le Lion d’Afrique de l’Ouest, le Loup du Canada et de l’Alaska, la Panthère des Neiges etc…

D’autres mammifères sont à observer, le Wallaby des Rochers, Le Paresseux à 2 Doigts, le Porc-Épic à Crête et Tatou à 6 Bandes.

Enfin, plusieurs Ongulés composent la famille du parc. Le Tapir Malais, l’Oryx Gemsbok, le Gnou Bleu ou encore les Rhinocéros Blanc du Sud.

Le Parc Zoologique de La Boissière du Doré vous invite à un voyage en famille autour du monde à la rencontre de plus de 1 100 animaux sauvages parfois peu connus, rares et en danger dans un cadre naturel préservé et ombragé de 25 hectares.

Les chiffres clés :
1100 animaux
25 hectares
4H de visite
100 naissances par an

Le parc propose également plusieurs activités à faire en famille :
Anniversaire au parc
Activités soigneur
Africa LODGES

Le parc a réouvert ses portes dès ce février 2023 et au plaisir de vous accueillir de 14H00 à 18H00, tous les jours !
Rendez-vous à La Châtaigneraie, 44430 La Boissière du Doré.
02.40.33.70.32

Pour ne manquer aucune de leurs actualités vous pouvez aussi suivre le parc sur ses réseaux sociaux !

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 65 times, 1 visits today)