Lucas Tetedoie-apprenti bmf - alternance - fcsjd

LUCAS TETEDOIE, NOUVEL APPRENTI BMF !

Pour cette saison 2022/2023, Lucas TETEDOIE effectuera son BMF (Brevet moniteur de football) au sein du club ! Accompagner nos jeunes dans leurs projets professionnels est avant tout une devise pour le club. Lucas est un parfait exemple !

Nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur notre apprenti. C’est à toi Lucas ! 

Bonjour à tous, je m’appelle Lucas, j’ai 21 ans. J’ai évolué pendant 14 ans dans le club de l’Hirondelle Football, essentiellement à un niveau départemental mais avec quelques apparitions dans le groupe Régional 3 en senior. Je rempile pour ma 15é année de footballeur dans le nouveau club du FCSJD. Mon objectif principal est de prendre du plaisir tout en restant ambitieux. De plus, je suis le nouvel apprenti BMF (Brevet Moniteur du Football) du FCSJD ! Je suis fier de pouvoir évoluer professionnellement dans mon club et j’en profite pour remercier les dirigeants pour leur confiance. Cette saison, je suis le responsable de la catégorie U11 (joueurs nés en 2012) et la catégorie U13 (joueurs nés en 2010).

Explique-nous ton parcours de coach au sein du club ? 

De mes 16 à 18 ans, j’ai commencé par l’encadrement des stages d’été. Ensuite, j’ai décidé pendant l’année 2020-2021 de m’investir pleinement dans le projet sportif du club. Je participais à l’animation de l’ensemble des séances de l’école de foot avec en plus la gestion d’une équipe U13.

J’ai été ensuite engagé en CDD sur l’année 2021-2022 où l’on m’a confié, en plus d’une équipe U11 le matin, la responsabilité de la catégorie U13. Une première année en tant que responsable de catégorie dont je sors pleinement satisfait de par la progression des joueurs ainsi que l’épanouissement qu’ils ont eu durant l’année. 

Une année très enrichissante professionnellement mais aussi humainement avec beaucoup de belles rencontrent (coachs, joueurs, parents…).

Cette belle année a été possible grâce à la confiance que m’a accordée le club ainsi que l’aide dont j’ai pu bénéficier de la part de Mathieu Fourreau Aurélien Anneau, Benjamin HUTEAU et Richard BOLAN. Je les remercie tous. 

Dis-nous, en quoi consiste la formation BMF que tu as commencé cette année ?

Le Brevet Moniteur de Football, consiste à enseigner la méthodologie des séances d’entraînement ainsi que de la pédagogie. Il accompagne également dans la réalisation de projets de clubs et cherche de manière générale, à faire de toi un salarié complet capable d’être multitâche.

Le BMF en apprentissage a pour caractéristique de passer deux jours à l’école puis, de finir la semaine en club. Le début de l’apprentissage démarre début septembre et dure 1 an, jusqu’ici tout va bien.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2022/2023 ?

Grâce à l’apprentissage, mon objectif est de gagner en compétence, en tant qu’éducateur, mais également d’acquérir des connaissances qui me permettront de créer de nouveaux projets au sein du club.

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 127 times, 1 visits today)