Réservez vos places pour la soirée du club du 14 octobre.

Coupe de France. Si près du but

Retour sur l’élimination de notre équipe fanion au 4ème tour de Coupe de France face à la Roche Vendée Football. Un match serré de bout en bout face à une très belle équipe de National 2 ; leader de son groupe…

Du suspens jusqu’à la dernière minute

Sous un soleil radieux, nos joueurs en tunique rouge pour l’occasion, ont livré une belle prestation face au leader de la poule B de National 2 : la Roche Vendée Football. Une première mi-temps bien maitrisée par les hommes de Loïc Tainguy malgré une première frayeur à la 10ème minute ; une frappe puissante qui vient faire trembler la barre de notre portier Robin Vaugrand. Maître de la possession, nos adversaires se sont fait surprendre à 3 reprises par l’intermédiaire de notre feu follet Tommy Messu, auteur d’une belle percée sur le flanc droit mais repris à l’ordre par l’arbitre central pour une faute offensive très litigieuse alors qu’il partait seul au but… Quelques minutes plus tard, c’est Pierre Alexis Vergnaud qui s’illustra avec 2 faces à faces malheureusement manqués. Score de parité 0-0 à la pause.

Le second acte fut un un véritable combat physique mais toujours dans un très bon état d’esprit de la part des 22 acteurs. La Roche trouva la faille à la 60ème minute sur pénalty après une faute non discutable dans la surface. Malgré ce cours avantage, notre équipe n’a rien lâché… À 5 minutes de la fin, notre capitaine Maxime Baty a cru faire vibrer tout un stade en inscrivant un but sublime… C’était sans compter sur le juge de ligne qui leva son drapeau pour signaler un hors-jeu. En toute fin de rencontre, Maxime Baty, encore lui, se charge de tirer un dernier coup franc bien placé dans l’axe à 25 mètres du but… juste au dessus de la cage du portier vendéen. Fin du match 0-1. Élimination certes, mais une fierté d’avoir rivalisé avec une équipe de 4ème rang national.

Le mot du coach
Nous avons réussi à faire douter une équipe de N2 jusqu’au bout avec un public nombreux. Ne manque que la qualification. On a appris malgré cette défaite et la prochaine fois on sera encore plus proche d’y arriver.

Des bénévoles toujours au rendez-vous malgré la foule

L’ensemble du club souhaitait remercier ses nombreux bénévoles qui ont assuré l’organisation de ce match de gala. Du bar jusqu’au guichet, vous pouvez toutes et tous être fiers de votre énergie et de votre fidélité en faveur du club. Plus de 600 personnes sont venus encourager nos joueurs ! Le FCSJD remercie l’ensemble de ses supporters. Nous vous donnons rendez-vous dès dimanche 8 octobre prochain pour la 3ème journée de Régional 1 Intersport face à l’ES Bonchamp, au stade Marcel Desmars Divatte sur Loire. Coup d’envoi 15H.

Les clichés du match Vs La Roche VF ©David Chapet

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 428 times, 1 visits today)