TOP 15 au Mondial de la Saint Pierre

Du 19 au 22 avril dernier, nos U15 participaient à la 46ème édition du Mondial de la Saint Pierre de Nantes ! Un joli TOP 15 obtenu par nos joueurs. Retour sur ces 4 jours de rêves avec notre coach Pierre.

Nous avons effectué 5 matchs de poule sur les 2 premiers jours du tournoi. À la suite de cela, nous terminons 3ème/6 avec au compteur deux défaites et trois victoires.

Une belle performance car nous avons su rivaliser contre le SCO d’Angers et le Stade Brestois. En étant solidaire et bien en place défensivement pour se projeter rapidement lors des phases de transition. Nous avons gagné 3 matchs sur le score de 1-0 où nous avons eu la maîtrise face à nos adversaires directs. 

Sur la journée du vendredi, nous avons joué les matchs de classement (9ème à 16ème). Nous pouvons avoir des regrets sur cette journée, car nous avons rivalisé avec les deux équipes que nous avons jouées, que ça soit dans l’impact physique ou dans le jeu. Ce qui nous a fait défaut par rapport à nos adversaires de ce jour, c’est l’efficacité dans les deux zones de vérité, où ils ont été plus réalistes que nous…

Le samedi, nous avons joué la 15ème ou 16ème place. Malgré la fatigue qui se faisait ressentir sur le match, nous sommes parvenus à gagner sur le score de 2-0. Nous finissons 15ème sur 24 équipes engagées, belle performance collective !

Ce fut une expérience riche sportivement et humainement car nous avons logé le club du FC Braga (2ème du tournoi). Cela a été vraiment fort en émotion avec une belle communion entre les joueurs.

Un grand merci à tous pour votre aide au tournoi, que ce soit pour les familles d’accueil, les organisateurs de la logistique et tous les parents/supporters venus nombreux encourager l’équipe. 

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 371 times, 1 visits today)