visuel site psd

UNE JOURNEE D’ENVERTGURE SYNONYME DE RENTREE !

Le samedi 03 septembre 2022, le Football Club Saint Julien Divatte réalisera la deuxième édition de sa journée d’EnVertgure. Entre animations, verre d’amitié et food truck, cette journée de rentrée lance le début de saison.

Enfant d’aujourd’hui, citoyen de demain…

Suite au succès de la première édition, le club est fier de réitérer cette journée sur le thème de l’environnement, à Saint Julien de Concelles. Nos jeunes pousses, âgés de 5 à 12 ans vont pouvoir pratiquer leur activité sportive tout en développant des connaissances éco-responsables. De plus, nous pourrons compter à nouveau sur nos partenaires fidèles Supporterre et Football Ecologie France.

Une journée de rentrée pas comme les autres !

La journée d’EnVertgure symbolisera le début de saison 2022/2023, pour le Pôle Eveil (U6 à U9) encadré par Aurélien ANNEAU et le Pôle Educatif (U10 à U13) par Benjamin HUTEAU. Le samedi 3 septembre, 4 animations dicteront cette journée ; une animation sportive, une animation écologique, une animation verte et une animation loisir. En parallèle, les équipes de Supporterre proposeront une collecte d’articles de sport. L’idée est de récupérer les articles non utilisés à la maison pour leur donner une seconde vie.

Un verre de l’amitié avant de manger local…

Lors de cette journée de rentrée, le club invite à partager un verre de l’amitié à l’ensemble de ses parties prenantes : bénévoles, licenciés, joueurs, dirigeants, arbitres… Rendez-vous dès 11h au club house de Saint Julien de Concelles.

Dans la continuité de notre démarche territoriale, le FCSJD a fait appel à 2 food trucks locaux. La Pate qui Rit vous proposera le fameux croque-monsieur sous plusieurs formes, croque-madame, croque-veggie et croque-enfant…

Les produits sont locaux ; légumes de saison, jambon du charcutier, beurre et œufs de la ferme, farine du moulin, gruyère du fromager et bien évidemment le pain du boulanger. Des frites fraiches ou de la salade mêlées seront vos accompagnements. En binôme, la fabrique de Nath ajoutera sa spécialité : les galettes garnies ! Farine bio, saucisse et merguez de la ferme du Bois Suzin et fromage de la ferme du Chêne Long.

De quoi bien se régaler pour une journée de rentrée aux saveurs locales !

TOUTE L’ACTUALITÉ DU FCSJD

(Visited 519 times, 1 visits today)